Paris Retail Week 2k19

Sélection des tweets qui ont fait du bruit durant les trois journées de Paris Retail Week, du 24 au 26 septembre.

Jérôme Blain, Cyril Grira, Élodie Jarry et Fabrice Sollami (Google) annoncent officiellement le lancement de Google Actions en France pour tous les sites. La fonction “Acheter sur Google” permet d’acheter directement sur une plateforme Google un produit auprès d’un e-commerçant partenaire.

L’acteur affirme également son écoengagement et indique que toutes les émissions de carbone provenant d’articles acquis via “Acheter sur Google” seront compensées par un investissement mesurable en crédit carbone

Push line des disciples de Nostradamus

Emery Jacquillat, P-dg de Camif, affirme
Introduire de la technologie dans des produits de longue conservation, c’est créer de l’obsolescence programmée

Antoine Jouteau, P-dg de Leboncoin, veut voir dans la tendance écoresponsable une chance pour le marché de l’occasion
En 2028 la consommation d’occasion va dépasser la consommation du neuf”, prédit le dirigeant.

Joy Bahabanian, customer and operations director de Birchbox, attribue le succès de l’entreprise à l’écoute des retours client, à la constitution d’une communauté d’ambassadeurs ainsi qu’à la personnalisation du contenu des box grâce à l’analyse des données clients.

Notre Avis, Peu de nouveauté technologique par rapport au salon 2k18 mais de bonne analyse de la mutation du marché est des stratégies qu’il faut engager. La technologie sans l’humain ne sert à rien.

Un exemple simple est que les consommateurs font plus confiance à l’application Yuka qu’au enseigne.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Add Comment

Name

Email

Website